Compagnie théâtrale des Déniapés

Compagnie théâtrale des Déniapés

2012-2013 - Nouvel atelier - Nouvelle pièce : "Chienne de vie"

11 novembre 2012

 

 

Alors que la création de la Compagnie des Déniapés, "Colocs", a posé définitivement ses bagages, l'atelier théâtre du Foyer du Renouveau a intégré de nouvelles actrices et de nouveaux acteurs pour un nouveau projet qui verra le jour en 2013. 

 

Avec une énergie semblable et toujours débordante, le groupe a intégré les nouvelles recrues sans difficulté. Le groupe est maintenant composé d'une douzaine de personnes. 

 

Après des ateliers de jeux et des recherches sur des thèmes possibles de création où les membres de l'atelier ont expérimenté des pistes de travail en lien à l'expression des émotions, au jeu collectif et individuel, à l'utilisation de l'espace, aux confrontations entre paroles, bruit et silence, entre mobilité et immobilité, une nouvelle pièce est en cours. Elle s'intitulera sans doute "Chienne de vie". Ce qui n'étaient que des jeux sans autre but que de développer les capacités d'expression des acteurs et des actrices, est devenue une pièce de théâtre. Et tout cela sera très utile au moment d'utiliser ces compétences dans le cadre de la nouvelle création.

Car une thématique, une histoire, avant d'être des mots, c'est d'abord du jeu fluide et maîtrisé sur lequel une histoire, des mouvements et des paroles trouveront un chemin vers le public. Le Théâtre, c'est avant tout une présence, de la gestuelle et de la mobilité,, des regards et de l'immobilité, des images. Les mots n'en sont que l'aboutissement.

 

Tableau vivant sur le thème "Casse-tête chinois"

 

Tableau vivant sur le thème "On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs"

 

Voilà donc une nouvelle aventure qui commence pour les Déniapés, avec une pièce "Chienne de vie" qui verra le jour prochainement et que vous aurez l'occasion de découvrir dans le courant de l'année en cours et l'année prochaine. 

 

A bientôt...

 

Le Foyer du Renouveau à Dijon, un soir d'octobre 2012




11/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres