Compagnie théâtrale des Déniapés

Compagnie théâtrale des Déniapés

Les Déniapés en week-end de répétition - 22 et 23 février 2014

"Chienne de vie" 

Compagnie des Déniapés

Week-end de répétition dans le Morvan

22-23 février 2014

 

Affiche provisoire Chienne de vie.jpg 

 

Afin de mieux préparer le spectacle qui sera présenté lors du Festival de Théâtre Amateur de Sennecey-lès-Dijon, la Compagnie des Déniapés s'est mise au vert dans le Morvan pour un week-end de répétition. 

Direction Saint-Léger-Vauban (Yonne), en pleine campagne, hors des réseaux de connection téléphonique par portable, sans Internet et sans lien avec l'extérieur. Etrange sensation d'éloignement du monde dans le village  présumé de la naissance de Vauban.  

Ici pas besoin de forteresse pour s'isoler. Simplement le constat de l'impossibilité de joindre ou d'être joint (à part en cherchant une zone d'une centaine de mètres dans la campagne où les portables arrivent à passer). 

C'est donc dans une ferme équipée d'une grande salle avec cheminée (Ah ! Le bonheur du feu de bois !) que les Déniapés ont répété pendant deux jours.

Dans la bonne humeur et le plaisir d'être ensemble, la troupe a réussi à monter et réunir les deux parties de la pièce, en y ajoutant quelques moments savoureux jaillis dans le hasard des improvisations et du jeu. 

Une bonne raclette le samedi soir, suivie d'une soirée où l'humour s'est trouvé une bonne place. Des spaghettis bolognese le dimanche midi entre la répétition du matin et le grand filage de l'après-midi. 

Retour vers Dijon à 16 heures pour une arrivée dans la capitale bourguignonne vers les 18 heures. 

Au final un superbe week-end de travail efficace et surtout un bon et grand moment convivial où les Déniapés auront eu plaisir à vivre ensemble deux journées savoureuses. 

Un grand merci à notre Suzy (Suzanne Derain) pour l'organisation et la gestion matérielle de ce week-end qui marquera l'histoire des Déniapés. 

Et maintenant les images !

 



24/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres