Compagnie théâtrale des Déniapés

Compagnie théâtrale des Déniapés

Les Déniapés en week-end théâtre au Château de Pagney (Jura) - Avril 201

Les Déniapés en week-end théâtre

au Château de Pagney (Jura) - Avril 2018

 

Bandeau Pagney 2018 00.jpg

 

Afin de finaliser le travail de création sur la dernière pièce "Maison Close", les Déniapés sont partis pour un week-end au château de Beauregard à Pagney (Jura).

 

Ce furent deux jours de travail intense (environ 8 heures de théâtre dont deux filages complets de la pièce), mais aussi de partage et d'échange. Des moments forts d'un point de vue humain. Le rythme des journées était à la fois bien rempli, mais également tranquille de ce temps qu'on peut étirer  sans trop avoir les yeux sur l'horloge. Des repas préparés ensemble, une soirée joyeuse de samedi à jouer à des mimes de films de cinéma. Et puis au final, la fin d'après-midi du dimanche  est arrivée très vite comme si, même en prenant le temps, on ne l'avait pas vu passer. C'est ainsi que la troupe s'est retrouvée au Renouveau vers 18 heures en fin de journée dominicale. Même fatigué, le groupe est resté encore un peu plus longtemps, dans la cour du foyer dijonnais de la rue Marceau, histoire de parler encore, d'être encore ensemble parce que c'est difficile de se séparer comme ça après d'aussi bons moments. 

 

L'efficacité du travail s'est retrouvée liée à une belle atmosphère de lien, d'initiative et d'écoute, de bonheur de passer ces deux jours ensemble "comme si on était partis en vacances". Des petites vacances pas très loin, des petites vacances très courtes, mais quand même une atmosphère de vacances, en plus au soleil dans un endroit beau et apaisant. 

 

 

Bandeau Pagney 2018 28.jpg

 

 

La Compagnie des Déniapés tient à remercier chaleureusement l'équipe du Château de Pagney pour son accueil et sa gentillesse, pour l'attention qu'ils portent à ceux qu'ils reçoivent, ces sourires et cet évident plaisir de faire du château de Beauregard un lieu ouvert. 

 

Les remerciements vont aussi à l'association du Renouveau qui a généreusement prêté un véhicule pour que le groupe puisse partir à Pagney. 

 

Les répétitions du mercredi soir vont repartir à présent pour terminer et mettre en place les derniers détails de "Maison Close".

 

Représentation le vendredi 1er juin 2018

à Dijon au Théâtre des Grésilles à 20h30. 

 

 

Bandeau Pagney 2018 26.jpg

 

 

Galerie-Photos du week-end

 



16/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres