Compagnie théâtrale des Déniapés

Compagnie théâtrale des Déniapés

Les Déniapés rencontrent Shakespeare au Château de Pagney

Les Déniapés rencontrent pour Shakespeare au Château de Pagney (Jura)

 

WE Pagney Shakespeare - Mai 2019 - 69.jpg

 

artfichier_657036_8198705_201905072055453.jpg

 

 

Une nouvelle fois, les Déniapés se sont rendus au château de Pagney pour un week-end de  répétition afin de mettre en place leur nouvelle création "L'Envers de Shakespeare".

 

Ils étaient une quinzaine sur place, un nombre conséquent depuis la nouvelle collaboration entre le Renouveau et l'association Dépendances 21.

 

Ce samedi 4 et dimanche 5 mai 2019, ce fut très fructueux tant au niveau théâtral qu'au niveau humain. Une ambiance chaleureuse et joyeuse et surtout beaucoup d'envie et d'efficacité pour arriver au bout des 17 scènes de la nouvelle pièce, avec une multitude de petits détails pour fluidifier et enrichir le contenu de base de la pièce. Au final, la pièce est maintenant en place, les improvisations codifiées, bref une structure complète qui permet d'avancer dans l'apprentissage des textes et dans le perfectionnement du jeu scénique. 

 

 

WE Pagney Shakespeare - Mai 2019 - 12.jpg

 

 

Au-delà du travail lui-même, c'était surtout un formidable moment de partage, de bonheur et d'échanges, beaucoup de rigolade, aussi de discussions qui ont permis à chacun de mieux se connaître, de mieux s'apprécier.

 

Même si le soleil n'était pas de la partie le samedi, il est revenu le dimanche. Pluie ou pas, cela n'a pas empêché de profiter des temps de pause pour se promener dans le magnifique parc du château, de pouvoir se poser  dehors, entouré des chants d'oiseaux.

 

Pendant ces deux jours, le groupe a travaillé environ une dizaine d'heures, soit l'équivalent de six séances hebdomadaires, et même deux séances supplémentaires si on tient compte du travail continu et plus efficace, sans interruption d'une semaine à l'autre. Ainsi le groupe a pu franchir un cap dans sa nouvelle aventure shakespearienne.

 

Image symbole de ces deux jours, les véhicules sont repartis de Pagney le dimanche sous le soleil, à l'image de celui qu'ils avaient dans leur tête, pour terminer le parcours à Dijon sous la pluie, comme l'idée que ce week-end, même fatigant physiquement était trop court. A l'arrivée rue Marceau, le groupe est resté un long moment ensemble à discuter, histoire de prolonger encore le temps avant que chacun ne rejoigne son domicile.

 

La Compagnie des Déniapés tient à remercier le Renouveau pour l'utilisation gracieuse du véhicule de transport collectif et l'association Dépendances 21 pour son soutien sans faille, également Suzy Derain pour le soin et l'attention qu'elle a apportés pour peaufiner l'accueil des membres de la troupe.

 

Voilà une expérience de vie collective que tout le monde souhaite renouveler très bientôt...

 

 

Photos du week-end sur l'album  - Lien direct :

Les Déniapés rencontrent Shakespeare à Pagney

 

 

 

Galerie-Photos du week-end

 

 

 

 

WE Pagney Shakespeare - Mai 2019 - 02.jpg

 

 



07/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres